
Lucile ANDRÉ
kinésithérapeute
fondatrice de Crapahute Pédiatrie et co-gérante
Mon parcours
Kinésithérapeute dès mon diplôme en 2008, je suis spécialisée en pédiatrie et je m'intéresse à l’éveil de l’enfant de la naissance jusqu’à l’acquisition de la marche.
J'ai d’abord travaillé avec des enfants porteurs de handicap et je me suis formée en neuropédiatrie pour leur prise en charge.
Après 6 ans d'expérience, je me forme avec Michèle Forestier pour pouvoir prendre également en charge les enfants sans handicap mais qui peuvent présenter des difficultés dans leur développement moteur.
Passionnée dans l'aide au dépistage et la prise en charge précoce, je travaille en collaboration avec des pédiatres et le service de néonatalogie pour prendre en charge les enfants en attente de diagnostic (comme les grands prématurés).
J'ai également créé des ateliers d’éveil moteur accessibles à tous afin de sensibiliser les parents sur leur rôle dans le développement moteur de leur enfant.
Je continue de me former : intégration des réflexes archaïques, chaines de Busquet Pédiatrie, malpositions et malformations des pieds, torticolis et plagiocéphalie, mouvements généraux des bébés niveau Advenced.
Je suis aussi diplômée en microkinésithérapie.
En savoir + sur la kinésithérapie chez l'enfant
